Page d'accueilDécouverte de CPALes produits CPAInformations sur la sociétéContactez-nous

La société de Fait CPA est née en 1977 dans un tout petit local, fruit de deux hommes ayant envie de créer leur propre entreprise après un début de carrière dans la même société de menuiserie aluminium ou l'un faisait partie du bureau d'étude et l'autre étant l'un des piliers de l'unité de fabrication.

C'est ainsi qu'ils décidèrent de faire partie de la grande famille des artisans au service des particuliers. Au début ils fabriquent modestement des menuiseries aluminium, puis répondant à la demande ils prennent des chantiers de pose de miroiterie et de vitrerie. Grâce à la qualité de leur travail la petite entreprise prend de l'ampleur, alors en 1986 ils prennent le risque de passer à la vitesse supérieure en créant la SARL CPA Coupe Pliage Alu Acier qui aura pour vocation de se mettre au service des professionnels de l'artisanat.  Pour cela ils investissent dans des machines outils de grosse capacité (1 cisaille et 1 guillotine) et voulant se donner les moyens, commandent directement ce matériel à un fabricant pour pouvoir bénéficier des dernières technologies.

Tant bien que mal ils installent cet énorme matériel dans leur petit local de départ d'une superficie d'à peine 100m2, auquel vient s'ajouter de gros postes à souder TIG/MIG. C'est à ce moment que le virage est pris et que commence la fabrication de précadres pour le bâtiment, jusque là dans la région aucune unité n'était spécialisée dans ce type de produit et très vite les commandes deviennent très importantes et donc le travail à deux est désormais impossible... l'effectif de la SARL passe à 9 personnes au bout de deux ans et les fabrications se diversifient.


A. CRIMI
Directeur fondateur


C. ROCCHIA
Collaboratrice

En plus de fournir aux artisans le précadre, il leur est proposé tout ce qui va autour : les habillages en alu, des pièces de fixation diverses, des grilles de protection... et cela en fabrication sur mesures. En 1990, CPA déménage à quelques mètres pour des locaux de 600m2, au fil des années c'est devenu le plus important fabricant de la région. En 1992, énorme crise dans le bâtiment et CPA en subit les conséquences de plein fouet, mais la direction décide donc de diversifier sa clientèle et de s'orienter vers un secteur porteur : la sécurité des biens, en créant des produits de blindage de porte. Voilà comment CPA Sécurité à vu le jour, et en quelques années est devenu un des fabricants leader de portes blindées sur mesures pour les professionnels des Alpes Maritimes et du Var. Aujourd'hui CPA Sécurité a étendu son secteur de livraison sur l'ensemble du territoire national et Suisse.

Références clients

CPA compte 200 clients pour les produits de sécurité, 500 clients pour le bâtiment et 50 clients divers.

Parmis nos nombreux clients nous travaillons le plus fréquement avec les suivants :

PICARD SERRURES
POINT FORT FICHET
INSTALLATEUR CONFIANCE BRICARD
LEON GROSSE
LIZEE
AQUA LUNG
AU FORUM DU BATIMENT
CIFFREO BONA


 



Les produits CPA
Nous contacter